lundi 1 octobre 2012

Hommage aux poètes - Gilles Méchin - 16 et 17 novembre

Ni tout à fait trouvère ni tout à fait ménestrel, plutôt barde parfois, Gilles Méchin s’inscrit dans la lignée de ces interprètes qui font découvrir la poésie par les mélodies que les mots lui inspirent. C’est par la musique qu’il se joint au poème, qu’il se mélange à lui. Des musiques qui vont droit aux mots avec respect et franchise. Longtemps il a chanté ses propres textes, aujourd’hui, il nous embarque avec sa voix ferme et soyeuse dans des univers aussi différents que ceux de Jules Supervielle, Jean Sénac, Louis Aragon, Nazim Hikmet, Ferré et Caussimon. Il fait une visite chez Verlaine et Baudelaire et chez ceux qu’il a fréquentés en ami, comme Nicolas Genka et Philippe Gavardin.
Accompagnement piano : Alain Bréhéret

« A chaque fois que j’ai été mis en musique par quelqu’un, je m’en suis émerveillé. Cela m’a beaucoup appris sur moi-même, sur ma poésie. J’ai l’habitude de dire que la mise en chanson d’un poème est à mes yeux une forme supérieure de la critique poétique, une critique avec laquelle je puis être ou non d’accord. Mais c’est ici une critique créatrice. » Louis Aragon
 
Informations pratiques :
Date : 16 et 17 novembre 2012 à 21h
Tarif : 10 €/8 €
Réservations : 05 61 80 15 36 ou contact@espaceraviprasad.com 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire